Exposition #Street Art @ La Fondation EDF

Etant artiste dans l’âme, au moins plus que ne put être Lam, artiste, et ayant, en ce mardi gras, le vague à l’âme, je décidai, non pas de prendre la mer mais d’aller à me tagger à la Fondation EDF pour l’exposition #Street Art.

Un instant, je crus que l’exposition commençait dans la rapide file d’attente, à la vue des chaussures de mon voisin, nippon, ni mauvais.

Une fois entré, plat et dessert compris, dans les lieux, vous croiserez le regard du géant André. Il faudra lever les yeux au ciel pour espérer un petit sourire. Pour les novices du Street Art, André n’est pas le vigile à l’entrée mais l’œuvre mythique de Shepard Fairey, un plus grand Street Artist américain.


20150217_172236


L’histoire du Street Art est rapidement contée et quelques objets des eighties et nineties sont exposés. En tout, ce sont quelques dizaines d’œuvres diversifiées, dont celles de Wire, Yrow, Lady K, ou Krash 2, qui sont exposées sur les quatre niveaux. Il y a même des espaces ludiques pour les enfants ou grands enfants que vous êtes.

Une expo gratuite qui permet au plus grand nombre de découvrir l’univers du Street Art et du Graffiti mais qui laissera les connaisseurs sur leur faim. Cela dit, Paris est un musée où la scène du Street Art s’apprécie dans les rues et non les galeries.


Exposition #Street Art

The place : Fondation EDF, entrée gratuite.

Quand : du 5 octobre 2014 au 1er mars 2015

Go Because of : la découverte d’un milieu peu connu

Adresse : 6, rue Récamier 75007 Paris

Metro : Sèvres-Babylone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s