#CINEMA – Critiques des sorties récentes

Après avoir écumé, ces derniers temps modernes, les salles consacrées au septième art, je me devais de vous faire un synopsis des bons et moins bons moments passés dans l’obscurité. Action :

Birdman  ♥♥♥♥

Verdict : Michael Keaton est génial et que dire de l’idée de tourner les scènes en séquences, tout simplement du grand art. Ce film nous raconte les dessous d’un Broadway parfois féerique et glamour mais aussi superbement névrosé et égocentrique. Un bon moment de cinéma, qui d’ailleurs mon coup de cœur, malgré quelques longueurs et une batterie qui devient un peu agaçante.

Go because of : Riggan Thomson alias Birdman, bipolaire mais au top.


American Sniper  ♥♥♥♥

Verdict : Notre ami Clint ne nous déçoit jamais. Le réalisme des scènes est impressionnant et le patriotisme de Chris Kyle forge le respect. Seul côté négatif, la prise de position assumée du film où encore une fois les Américains sont les seuls gentils et les autres sont les affreux méchants.

Go because of : la super adaptation de ce biopic consacré à cette légende américaine.


Kingsman  ♥♥♥

Verdict : De l’action, de l’humour, des agents secrets, des méchants qui veulent détruire le monde, le tout assaisonné de jolis effets. Bref, un film divertissant, drôle et léger même si au fond l’intrigue ne casse pas les trois pattes de Donald.

Go because of : Samuel Lee Jackson, casquette baskets, dans le rôle d’un milliardaire binoclard.


Imitation Game  ♥♥

Verdict : un biopic relativement bien reconstitué sur la vie du mathématicien Alan Turing qui perça le secret d’Enigma, conçue pour coder les messages des Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Bien qu’un peu long par moment, le film vous donnera une petite leçon d’histoire.

Go because of : pour vous rappeler qu’il y a encore quelques décennie, être homosexuel était un crime.


Les Nouveaux Sauvages  ♥♥

Verdict : plusieurs scènes banales de la vie courante qui dégénèrent. Damian Szifron nous sert une bonne dose de cynisme. Le film est plutôt pas mal mais non plus exceptionnel

Go because of : nous avons tous failli déraper un jour. Eux l’ont fait…

50 Nuances de Grey  ♥♥

Verdict : j’avais consacré un article spécial pour l’adaptation de ce bestseller qui a fait énormément fantasmer. Enjoy (lire l’article) !


Timbuktu  ♥

Verdict : beaucoup de poésie, de magnifiques images et un film qui dénonce l’absurdité des fanatiques. Dommage que le film ne eu été trop mou à mon goût.

Go because of : les superbes paysages.


Une histoire américaine  ♥

Verdict : l’histoire d’un français qui tente de reconquérir l’américaine qu’il aime. On se prend de compassion pour Vincent, mais c’est trop peu.

Go because of : parce que New York nous fera toujours rêver.


Projet Almanac

Verdict : une bande de geek invente une machine à voyager dans le temps. Soit disant le film se voulait un savant mélange de Projet X et Paranormal Activity. Seuls les effets paranormaux de caméra vous donnent le tournis et pour la comparaison avec Projet X, je cherche toujours. Un projet qui aurait dû rester dans les cartons…

Go because of : le BO du film assez réussie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s