Au Pied de Fouet – Mettez les pieds dans le plat francais

Vous en saliver déjà d’avance mais ne vous desséchez pas pour autant ni pour en emporte le vent mais Au Pied De Fouet, il suffit de les mettre, les pieds, sous la table ou dans le plat français, pour passer une soirée mémorable.

En effet, plutôt liftée, j’avais remarqué la devanture de ce petit bouchon, quelques jours auparavant,  en passant par mont et par veau ou par Montpassant si vous préférez les histoires plus anciennes.

C’est d’ailleurs et d’ici, accompagné de mon amie Mauricette, que j’ai poussé du bonchon, la porte, mais pas trop loin cette fois pour nous installer à l’une des trois tables de quatre du rez de chaussée.

Au pied de fouet, on mange français et pour pas cher (10€ le plat), un peu comme chez Mamie mais dans une ambiance plus conviviale encore. Tellement conviviale que l’on engage la conversation avec ses chers voisins. Madame, danoise, est une grande habituée des lieux, Monsieur est lui mauritanien et vit à Paris depuis plusieurs dizaines d’années. L’ambiance est décontractée, le service est sympathique et la cuisine y est simple mais généreuse.

Quelques parts de tarte tatin plus tard, excellente au demeurant, vient l’heure de payer. C’est alors, à ma grande surprise kinder, que la note était déjà payée. Oui notre voisin du soir, généreux, nous avait fait grâce de la douloureuse. Il faut dire que ça se passe comme ça Au Pied de Fouet.


Au Pied de Fouet  ♥♥♥♥

Ambiance : Petit bouchon

Go because of : le rapport Qualité / Prix / Convivialité, le meilleur du quartier

Keywords : #Cuisinefrancaise #Platdujour #Simplicité #Bouchon #Convialité #Tartetatin #Pascher

Adresse : 47 Rue de Babylone, 75006 Paris

Metro : Sèvres – Babylone

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s