Le Cyrano – Le bar de quartier du théatre

Vous ne l’eu pas su et surement pas lu car l’histoire date un peu mais c’est pris de nostalgie que j’avais décidé plonger dans le romanesque bain du Cyrano.

C’est donc remontant dans le passé de Bergerac en Dordogne que j’ai fait escale dans ce bar, proche du théâtre de l’Européen, où Gérard, deux paires d’yeux fixées sur lui, joue la comédie.

Dans cette pièce du bar à peine retouchée depuis les années 1920 et ornée de grands miroirs, les garçons jouent habillement, verres de vin et bières sur leur plateau, avec les habitués des lieux.

C’est accoudé au bar que j’engageai, balle au pied et ballon de rouge en main, le dialogue, avec Edmond et Rostand, deux phénomènes qui eurent l’idée un jour d’écrire l’histoire du Cyrano. Après l’entracte et l’Happy Hour jusqu’à 23h, je décidai de clore le spectacle et de rejoindre le calvados qui m’attendait au comptoir.

Ce bar de quartier à quelques mètres de la place de Clichy; sans prétention et où les prix n’y sont pas très élevés, est un bon repère pour prendre l’apéro et descendre les verres entre amis. A noter que si vous êtes présomptueux, vous pourrez vous essayer au cocktail de la mort : absinthe flambée coupée au rhum. Les vapeurs qu’il faudra ensuite aspirer font tousser.


Le Cyrano  ♥♥

Ambiance : troquet de quartier

Go Because of : une dose d’absinthe

Keywords : #Bière #Vin #Tapas #Bistrot #Absinthe #Planches

Adresse : 3 rue Biot, 75017 Paris

Metro : Place de Clichy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s