Les Bouchons – La plus Corse des blagues belges

Vous n’avez peut-être pas su ou navet si vous êtes au potager, mais j’eu la bonne idée de m’engager sur le GR le plus corsé d’Europe, le vingte nommé comme disent les belges, celui-là même de notre île flottante de beauté.

C’est accompagné de deux compères, et non d’une paires de cons, ni de crampons d’ailleurs, détail important pour la suite, que j’ai mis à découvert du maquis, la table la plus accueillante de Corse, ce qui est loin d’être un euphémisme dans cette contrée rustre.

Sur ce chemin buissonnier qu’est le GR, tout immaculé en ce début avril, d’où l’importance des crampons, nous dûmes prendre un chemin de traverse et redescendre au milieu de nulle part où presque. C’est donc à nulle part ailleurs, en réponse à l’appel d’un accent belge, qu’à la pelle, nous continuâmes notre descente, mais de quilles houblonnées cette fois, bras dessus, bras dessous avec notre hôte du jour M. Yves.

Yves, tel le Saint Laurent, la main sur le cœur et non la bible, n’est plus à présenter dans le coin, ni à plaisanter quand il s’agit de prendre soin de ces convives. A peine les bières déballées sur le comptoir, les terrines et autres pâtés faits maison défilèrent sous un ciel étoilés au Michelin.

Aux Bouchons, tout est fait maison avec amour et surtout avec des produits frais, locaux et de haute couture. La commande se fait à l’ardoise au fil des saisons et le digeo est offert avec un sourire digne de la Grand Place. Le rapport qualité, hospitalité, prix est au rdv (+/-30€ pour entrée, plat, dessert). Même les Corses ne s’y trompent pas, c’est pour dire.


Les Bouchons  ♥♥♥♥

La spécialité : Le Fait Maison à l’ancienne

Ambiance : Chaleureuse

Go Because of : L’accueil de notre hôte

Keywords : #FaitMaison #Bio #Charcuterie #Viande #Fromage #CaveàVins #Bistrot #Gite #GR20 #Corse

Adresse : Commune d’Isolaccio-Di-Fiumorbu, Haute Corse

Publicités

Une réflexion sur “Les Bouchons – La plus Corse des blagues belges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s