Le Petit Olivier – Ne cherchez pas midi à 14h

Comme vous n’êtes jamais rassasiés et que moi, sans foi, mais le foie bien accroché, non plus, je me suis remis en marche, cette fois loin des GR dans notre ville des lumières de Paris toute grise sous les nuages.

Il était midi, rue cherche midi, étrange coïncidence car je cherchais effectivement à souper ce midi. C’est avec évidence, qui m’accompagnait à cet instant, que Le Petit Olivier éclaira ma lanterne. C’est alors tout feu tout flamme que j’entrai dans les lieux.

A peine le voile, du rideau d’entrée, levé sur l’étroite et longue salle décorée avec gout, je fus accueilli poliment par le tenancier du lieu, qui me plaça sur une petite table, accoudé au coude de mon voisin de midi, Emile, sage comme une image.

Ici tout est fait maison et c’est clairement affiché. D’ailleurs, à l’ardoise dans la formule plat / dessert à 10€, vous avez le choix entre les plats du jour (a minima une viande, un poisson, un burger..) et ensuite dans la farandole de desserts qui vous font de l’oeil de la vitrine au coin du fond de la salle. C’est bon et on en redemande. Ne cherchez donc pas midi à quatorze heures dans le coin, fillez en aiguille au Petit Olivier à deux pas de la rue de Rennes.


Le Petit Olivier  //  €  //  ♥♥♥

La spécialité : Cuisine traditionnelle

Ambiance : Arty Retro

Go Because of : Le tout fait maison

Keywords : #Bistrot #Formuleà10€ #Burger #Faitmaison #Dessert #Pascher

Adresse : 82 Rue du Cherche-Midi, 75006

Metro : Saint Placide

 

 

Laisser un commentaire