David Bowie Is @ Philharmonie de Paris

On nous l’avait, où lavait si vous êtes un poil sale…, présenté comme l’exposition de l’année. Tout le monde le chantait sur les toits, vous connaissez donc la musique, je ne vais pas vous faire un dessin animé, mais David Bowie s’exposait depuis plusieurs semaines déjà et depuis plusieurs semelles compensées au pied de la Villette pour le plaisir de ses fans, fans des années 80 et d’avant, fans jusqu’au bout des seins comme le disait si bien Michel.

C’est donc habillé de mon plus beau costume, de scène, que j’ai pris le métro pour m’y rendre les mains en l’air. Après quelques station to station, j’arrivai au Philharmonie où Phil et Harmonie m’attendaient dans la file. De file en aiguille nous arrivâmes à l’entrée où David, beau, ouïe notre entrée. Il nous salua de sa célèbre star-main et nous invita à rejoindre Ziggy, Major Tom et les autres qui firent son succès et qu’il revoit time to time, de temps en temps en français, pour se faire un boeuf, bourguignon, car oui, l’un deux possède une maison dans la région.

Au fil des salles et des années, David nous compte de faits d’hivers en faits d’été et nous transporte jusqu’à Mars où il fit un live dans les années soixante. Les affiches, costumes, manuscrits et films retracent la folle carrière de ce surdoué avant-gardiste et tentent de nous plonger en apnée dans son univers à couper le souffle.

L’exposition est un peu décousue, à l’image de l’artiste mais elle est très riche et de nombreux objets y sont exposés. Casque sur les oreilles vous pourrez déambuler en écoutant les chefs d’œuvres de David, qui vous donneront à coup sûr des frissons. Les fans seront conquis et les moins connaisseurs apprécieront aussi. Armez-vous tout de même de patience, car victime de son succès, les salles sont pleines.


Philharmonie de Paris

Quand : 3 mars au 31 mai

Go Because of : David est unique

Keywords : #Bowie #Exposition #Musique #Pop #Glitter #Avantgarde

Adresse : 221 Avenue Jean Jaurès, 75019

Metro : Porte de Pantin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s