Copenhague – Le raffinement à l’état bio

< Copenhague – Toutes mes photos sur Flickr >

Comme vous allez, telle la comète, le savoir, où simplement le voir si vous faites sans ça, même si vous faites surtout sensation, j’étais ce we comme un copé en age à l’idée de découvrir la capitale du Danemark.

Je m’étais mis en tête, même si je n’étais pas le premier, de saluer la famille royale, lointaine cousine de Ségolène, et couronne du Danemark.

J’attendu la corde à mon coup, ce qui signifie que j’attendu longtemps et bien serré à double nœud au milieu d’une horde de japonais, la princesse Marie qui ne vint jamais. Elle préférait sûrement prendre son bain, Marie. Un poil lassé, toujours à double nœud, je décidai de changer mon fusil d’épaule, oui j’avais eu le temps d’apprendre en observant la relève de la garde, pour m’évader en douce, explorer la ville de Copenhague.

Copenhague, ville fondée par la Viking au Xe siècle, n’était qu’un village de pécheur avant de devenir la ville du pouvoir royale au XVe siècle et aujourd’hui la capitale politico-économique et branchée du Danemark.

Ce qui caractérise la ville, je dirais que c’est le calme, le raffinement et le goût des bonnes choses. Les couleurs des maisons et le vert des nombreux parcs participent à la sérénité ambiante. Par contre ne vous attendez pas à de folles nuits endiablées, les bars qui bougent la nuit sont assez peu nombreux.


En deux jours :

Pour découvrir la ville, commencez votre visite sur la place de l’Hôtel de Ville, le Rådhuspladsen. De cette place, démarre Strøget, l’une des rues piétonnes et commerçantes les plus longues du monde. Filez ensuite sur la place du Palais Royal pour admirer la révèle de la garde tous les jours à 12h. C’est l’heure de casser la croute, enfilez un hotdog dans l’un des nombreux kiosques ou posez-vous dans un café pour goûter au déjeuner un smørrebrød, une typique tartine danoise.

Poussez ensuite le long des quais jusqu’à la Petite Sirène, symbole de Copenhague. Sur le retour vers le centre-ville, faites une halte à la National Gallery (entrée gratuite) et traversez le parc du Château de Rosenberg. Passez faire le plein de bons produits au nouveau marché de la gastronomie : le Torvehallerne. Pour l’apéro, rien de mieux que le quartier de Nynavh et ses maisons colorées. Le long du canal vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des nombreux bars.

Le lendemain, poussez jusqu’au Meatpacking District. C’est the place to be hype à Copenhague. Les anciens entrepôts de ce quartier de bouchers sont en pleine mutation. Galeries et places à manger branchées y fleurissent chaque jour un peu plus. Si il vous reste du temps, explorez le quartier de Christianshavn de l’autre côté du canal ou retournez en enfance dans le parc d’attractions vintage du Trivoli. Le soir, essayez l’une des bonnes tables de Copenhague.


Les Must :

Flâner à la National Galery : l’entrée est gratuite. Une large partie est consacrée aux artistes danois et norvégiens dont Mortensen, Wörsel, Vasarely et Munch mais d’autres grands noms y tiennent aussi les chandelles (Picasso, Matisse, Nikki Saint Phalle)

Jouez au chat et à la souris avec la Garde Royale. C’est tous les jours à 12h et ça dure environ 30 min. Vous pourrez ensuite saluer la Petite Sirène de Copenhague à deux pas de la cours royale.

Allez-vous afficher dans le lieu le plus hispter et bobo de Copenhague : Meatpacking District. Faites le tour des galeries, prenez un verre et tester l’un des petits restau. Allez y plutôt en journée car à 21h tout le monde commence à plier bagage.

Découvrez l’univers de Calsberg : des anciennes cuves aux dernières innovations marketing de la brand, vous saurez tout, dégustation à l’appui, sur la brasserie danoise pour une dizaine d’euros.

Mettez-vous au régime healthy & bons produits. Vous trouverez plein de petites échoppes, cafés et petites cantines pour vous faire plaisir en prenant soin de votre corps.


Mes bonnes adresses :

Mikropolis  // Bar à Cocktails  //  Vendersgade 22, 1363 København K.

Modern American Burger  //  Burger  // Vesterbrogade 1P, 1550 København V.

Cafe Paludan  // Brunch et cantine  //  Fiolstræde 10, 1171 København.

Serenity Cupcakes  // Cupcakes // Grønnegade 32, 1107 København.

Palæ Bar  // Bar de Quartier  // Ny Adelgade 5, 1104 København.

MAD Cooperativet  //  Epicerie fine  //  Central Station Banegårdspladsen 7, 1570 København V.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s