#London – Bricklane, White Chapel & Portobello Road

Comme tout le monde a fait sa rentrée, je n’ai qu’une envie vous faire sortir. Je vous avais laissé à la marche à Londres ou à la marche à l’ombre pour les fans de Renaud mais la balade n’était pas finie. Je vous propose la visite de Bricklane, White Chapel et Portobello Road.

Un dimanche à Bricklane

Le Dimanche, le quartier de Bricklane s’anime avec son marché, sa streetfood, ses musiciens de rue et ses passants cosmopolites. Pour vous y promener, sortez du métro à Aldgade East, tournez le dos à la City et remontez White Chapel High Street. A la troisième rue, tournez à gauche sur Osborn Street. Vous arrivez sur Brick Lane.

Faites un détour par le Old Spitalfield Market en passant par la rue Fournier Street. Cet ancien marché couvert est un bon endroit pour grignoter un petit dej. Vous pourrez trouver des stands de brownies, beignets et smoothies au milieu de stands de souvenirs et d’objets déco artistiques. Rejoignez Bricklane en passant par Hanbury Street. Au milieu de cette rue, se trouve une entrée sympa pour accéder au vintage market et au temple de la streetfood. Dans une aile du bâtiment, vous trouverez des étales de bouffe des quatres coins du monde. Toutes les régions sont représentées. Ca fume, ça hurle, ça sourit, ça rigole. Bref, un super endroit pour casser la croute le midi.

De nouveau sur Bricklane, remonter vers le nord. Vous allez passer des petites étales de second hand et d’objets en tout genre. Laissez-vous flânez dans cette ambiance bohème. Le streetart vous entoure et les artistes de rue poussent la chansonnette.

Mes donnes adresses :

Smith Fresh Juices  //  £  // ♥♥♥ : stand de jus de fruits frais aux recettes originales. Ca se passe dans le Old Spitalfields Market. 16 Horner Square, Spitalfields, London E1 6EW.

The Ten Bells Pub // ££  // ♥♥♥♥ : un pub à l’anglaise tenue par des gros bras tatoués, barbus et percés. La déco est super cool et bien-sûr on y boit de la bière. 84 Commercial Street, London E1 6QG.

Mais aussi :

Barbe Rousse : un barbershop à la déco victorienne pour les gentlemen modernes. Comptez une vingtaine d’euros pour une coupe de barbe. 62 Aldgate High St, London EC3N 1BD

Indian food : Le sud de Brick Lane street est bordé de restaurants indiens. Les serveurs vous attendent dans la rue et vous font des réducs sur la carte. Choisi un peu au hasard celui que j’avais fait, le Clipper (master chef 2013) n’était pas mal. Entre le 10 et le150 Brick Ln, London E1 6RL.

White Chapel 

Ancienne zone industrielle du début du siècle, White Chapel est un quartier populaire et cosmopolite qui se gentrifie. Les jeunes artistes et les londoniens branchés côtoient les communautés bangladeshis, indiennes et orientales. C’est le quartier idéal pour gouter les bonnes cuisines d’ailleurs. Vous trouverez pas mal de restau punjabis, turcs et du Moyen Orient. Descendez à la station White Chapel et remontez jusqu’à la White Chapel Gallery par White Chapel Road.

Mes donnes adresses :

Netil 360  //  ££  // ♥♥♥♥ : un rooftop dont la vue donne sur la city. Vous pourrez y boire du vin et de la bière en cannette affalés sur des cousins et des poufs. Il y a toujours un stand de streetfood pour vous remplir le gosier. 1 Westgate St, Hackney, London E8 3RL

The White Hart Brew Pub  //  £  // ♥♥♥♥ : un bar où l’on boit de la bière brassée sur place et le choix est large. La déco est super sympa et on y mange très bien. 1 Mile End Rd, London E1 4TP.

Needoos  //  ££  // ♥♥♥ : un grande cantine indienne où l’on mange toutes les spécialités indiennes et surtout des grillades. C’est bon, rapide et efficace. 87 New Rd, London E1 1HH.

Mais aussi :

The Whitechapel Gallery : une galerie d’art contemporain en free access. 77-82 Whitechapel High St, London E1 7QX

Tayyabs : une autre adresse indienne à deux pas de Needos, un peu plus chic et un peu plus demandée aussi. 83-89 Fieldgate St, London E1 1JU.

Un samedi à Portobello Road

Portobello Road est une avenue dans le riche et paisible quartier de Nothing Hill. Le samedi, la rue abrite le Portobello Road Market, un marché d’objets de brocanteurs et d’antiquaires mais aussi de fruits et légumes. Descendez du métro à Nothing Hill, remontez Prembridge Road, vous verrez il y a plein de boutiques sympas sur le côté gauche de la rue et tournez ensuite à la 2e à gauche et ça y est vous êtes sur Portobello Road, prenez le temps de flâner, arrêtez-vous boire un café dans les petits coffee shops branchés au niveau de Colville Terrace.

Mes donnes adresses :

Sun in Slendour  //  ££  // ♥♥♥♥ : un pub sympa avec une petite terrasse dans une arrière court. On y boit de la biere pour changer et on y mange des bons Fish & Chips et les traditionnels rôtis anglais le dimanche. 7 Portobello Rd, London W11 3DA.

The Churchill Arm  //  ££  // ♥♥♥ : le pub le plus fleuri de Londres. La façade est recouverte de fleurs et l’intérieur tellement cosy. On s’y sent bien. 119 Kensington Church St, London W8 7LN. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s