Le Slow Boat – Prenez le temps de chavirer

Comme vous l’avez vu ou bu si vous aviez soif, le tout étant de se voir quand on a à boire, par conséquent, j’ai décidé de laisser aux ivrognes cette discussion de comptoir pour embarquer à bord de la meilleure brasserie de Beijing à savoir le Slow Boat.

D’abord inquiet de peur de me noyer, nous sommes effectivement dans un bar pékinois, ou qui noie étant donné les litres de bières brassés sur place, car oui à fond de cales le houblon coule à flots dans cette microbrasserie de Pékin, l’une des seules d’ailleurs, mais surtout d’ici.

Gonflé à bloc pour ne pas couler, j’ai donc mis le cap sur le comptoir de bonne espérance où la croisière s’amusait autours des serveurs anglophones. Alors qu’à babord du bord du bar, Jacques, costaud comme une crevette grise à force de fumer, jouait au marin d’eau douce, je me glissait à tribord pour commander. Face à la carte, des océans de bières d’horizon différentes étaient proposés pour le plus grand plaisir des moussaillons et des gais lurons.

Je pris donc une belle roussette que j’allais déguster sur le pont de la charmante cours de cette bâtisse typique des hutongs. C’est donc ici et la à l’ombre des arbres et à la lumière des bougies qui créaient cette ambiance si cosy, que je m’enivrait jusqu’à en avoir le mal de mer.

Le slow boat est un peu le lieu branché des hutongs de Beijing. Il ne faut pas se mentir, il est surtout fréquenté par les occidentaux locaux mais la carte des bières et l’atmosphère du lieu valent le détour. Pour tout les amateurs de bière, c’est incontournable à Pékin.

Le Slow Boat  //  €€ //  ♥♥♥♥♥

Ambiance  :  internationale

Keywords : #bière  #microbrasserie  #terrasse  #Pékin

Adresse : 56 Dongsi 8th Alley, Dongcheng, Beijing

Métro : Zangzizhong Road

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s