L’Express de Lyon – Pour rugir de plaisir

 

Alors que Pierre qui roule sous le bar, n’amasse pas mousse et que la mousse dévale la pente du gosier de ses voisins, j’avais décidé de faire d’une pierre deux coups et de m’engager sur la peinte glissante des lieux en avalant la mousse qui roule à l’Express de Lyon, bar à bières à deux gorgeons de la Gare de Lyon.

Je me suis donc installé au comptoir où Jean-Michel, rond comme une queue de pelle, mettait déjà le aulas sur la bibine. Comme j’avais le choix, non pas dans la date mais dans la sélection de bières, car ici pas moins de 16 variétés à la pression et des dizaines de références en bouteille, je décidai me sortir le doigt de là où il était au chaud pour tester toutes les IPA de la maison avec sobriété et dignité mes deux cons, paire du soir.

2016-05-10 21.17.46

Après trois peintes chargées, comme mes deux amis du soir commençaient à prendre distance, oui, ma sobriété du printemps s’en était allée et ma dignité commençait à être grisée, je choisis, non pas le roi mais le menu du jour pour me refaire une santé, cul sec.

Il faut souligner, qu’en plus d’être une bonne adresse à bibines, l’Express de Lyon est aussi une bonne table sans prétention mais drôlement efficace pour reprendre des forces (entrée, plat, dessert à 17,5€). C’est donc quelques calories en plus, que j’étais requinqué pour me mesurer cette fois aux fûts à mesure des triples de la maison, Chimay et chimères en tête.

En deux mots de tête surtout, car le réveil est souvent dur le lendemain, l’Express de Lyon est un bon QG de quartier pour aller découvrir de bonnes bières d’ici et d’ailleurs. Les tarifs sont raisonnables et l’ambiance décontractée et cosmopolite vous mettra à l’aise blaise. Pour sûr, c’est l’un des meilleurs bars à bière de la capitale pour rugir de plaisir.

L’Express de Lyon // €€ // ♥♥♥♥♥

Ambiance : cosmopolite

Keywords : #bière  #barabiere  #bistrot  #troquet  #QG  #coupdecoeur

Adresse : 1 Rue de Lyon, 75012

Métro : Gare de Lyon

 

Laisser un commentaire

