Les Grands Voisins – Un village d’irréductibles idéalistes

20160903_134232

Comme cela vous a déjà été compté maintes fois, en Gaule résiste encore un petit village d’irréductibles idéalistes qui travaillent sans relâche à la ville solidaire de demain. Il s’agit et s’agitent, des Grands Voisins abrités dans les murs de l’hôpital Saint-Vincent de Paul pourtant désaffecté mais reconquis depuis.

Arrivé à bon port sans galère mais en métro et sans quitter Paris, je poussais la porte pour rejoindre, sur la pointe des pieds, histoire d’être à la hauteur, les Grands Voisins du quartier.

Alors le banquet traditionnel battait son plein, j’apercevais de loin, Alain qui niaisait avec Rock, le plus canadien des voisins. La bonne humeur et la simplicité étaient ici de guise et de houx, blond bien-sûr, le houx.

Je déambulais au milieu des badauds, Brigitte à mon bras, pour essayer de retrouver, non pas Hélène qui s’égara, mais Aurore à l’origine de ce projet. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette chère Aurore, sachez qui s’agit d’une Association qui planche sur les quartiers solidaires de demain et sur l’entraide d’aujourd’hui en accompagnant les personnes en difficultés.

C’est donc Aurore qui avec entrain, réaménagea les lieux pour y implanter des pépinières d’entreprises et de belles plantes, une recyclerie d’articles en tout genre, la chaufferie reconvertie en atelier de recyclage des cartons, un foyer d’accueil et d’insertion par le travail, un camping et la fameuse lingerie de l’hôpital détournée en buvette et cantine aux influences africaines.

20160903_140921

Les Grands Voisins au-delà d’être devenu un des lieux à la mode pour les jeunes rêveurs branchés de la capitale, c’est aussi un microcosme où se mêlent deux mondes qui ailleurs ont plus l’habitude de se croiser sans pour autant se regarder. C’est une franche réussite et tout le monde peut y participer et le couvert est d’une excellent rapport qualité prix.

Les Grands Voisins  //  €  //  ♥♥♥♥

Ambiance : cool et solidaire

Keywords :  #terrasse  #buvette  #camping  #projetsolidaire  #bar  #africanfood

Adresse : 82 Avenue Denfert-Rochereau, 75014

Metro : Denfert- Rochereau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s